Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Proprietes-privees.com et Paradissimmo.com dévoilent les chiffres pour le deuxième trimestre 2014 pour permettant d’estimer la baisse des prix de vente dans la durée par rapport au mandat d’origine.

 

Ainsi et sur le deuxième trimestre, 44 % des ventes ont été réalisées dans les trois mois suivant la signature du mandat avec une baisse du prix estimée en moyenne à 5 %, une tendance similaire au premier trimestre (45 %).

 

En revanche, les biens trouvant acquéreur passé un délai de 6 mois connaissent une diminution de leur prix de vente de 15 % contre 18 % pour le premier trimestre 2014.

 

Par ailleurs, la durée de vente des biens continue de s’allonger par rapport au trimestre précédent puisque près d’un tiers des ventes sont réalisées sur des mandats de plus de 6 mois.

 

Au cours du deuxième trimestre 2014, le prix de vente moyen d’un bien a augmenté de 5,2 % par rapport au premier trimestre pour atteindre les 170 483 € TTC contre 162 118 € TTC au premier trimestre.

 

De même, la moyenne des honoraires de l’agence HT a augmenté de 29 % par rapport aux trois premiers mois de l’année.

 

« Le constat concernant le pourcentage de baisse de prix reste en effet cohérent. Au-delà de 180 jours de mise en vente, s’il n’y a pas une baisse substantielle du prix initial du mandat, le bien ne se vend pas » selon l’agence proprietes-privees.com

La durée de vente d'un bien immobilier s'allonge !
Tag(s) : #Marchés Immobilier

Partager cet article

Repost 0