Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MeilleursAgents publie la 64ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France.

 

« Baisse graduelle et lente des prix, faiblesse des volumes de transaction, demande atone et volatile… le marché immobilier parisien et francilien suit exactement le scénario que nous avions détaillé dès le début de l’année. Au mois d’octobre, les prix ont continué de baisser à Paris (-0,1%) et en banlieue (-0,4% en Petite Couronne et -0,3% en Grande Couronne). Avec -9,2% de baisse des prix depuis le plus haut (juin 2011) et la poursuite de la réduction des taux d’intérêts, les acheteurs solvables ont gagné 21% de pouvoir d’achat à Paris en 3 ans. Malgré tout, la demande reste faible à la fois pour des raisons macroéconomiques qui fragilisent les primo-accédants et à cause d’une politique du logement inadaptée qui décourage les investisseurs,  » commente Sébastien de Lafond, Président et cofondateur de MeilleursAgents.com.

 

64ème Baromètre MeilleursAgents.com – Points clés :

  • Légère baisse des prix de -0,1% à Paris en octobre. La Petite Couronne voit ses prix moyens diminuer de -0,4% et la Grande Couronne de -0,3%.
  • Depuis le début de l’année, les prix parisiens ont baissé de -3,1% et de -9,2% depuis juin 2011 (plus haut du marché).
  • Les taux d’intérêt continuent de baisser. Le pouvoir d’achat des ménages solvables a augmenté de 21% à Paris depuis juin 2011.
  • Les incertitudes fiscales et réglementaires continuent d’indisposer les investisseurs particuliers, alors que les investisseurs institutionnels ont disparu du marché.
Evolution prix immobilier Paris et sa région - Source Meilleurs Agents

Evolution prix immobilier Paris et sa région - Source Meilleurs Agents

Tag(s) : #Immobilier : Paris & Région Parisienne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :