Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MeilleursAgents.com publie la 63ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France.

 

« Comme annoncé, la baisse des prix prend un rythme plus élevé depuis la rentrée. Les grands appartements familiaux ne sont plus soutenus par la demande saisonnière et voient leurs prix baisser de -1,9% en septembre. Les petites surfaces (studio et deux pièces) ne baissent que de -0,2% sur la même période, mais après une forte correction les mois précédents. Au total, les prix parisiens poursuivent donc la baisse de l’été. Après -1,5% en juillet-août, c’est maintenant une réduction de -1% que nous constatons sur le seul mois de septembre.

 

63ème Baromètre MeilleursAgents.com – Points clés :

  • Après avoir baissé de -1,5% entre le 1er juillet et le 31 août, les prix parisiens ont encore diminué de -1% en septembre.
  • Le prix moyen du m² baisse de 80€ en un mois à 7.850€.
  • La baisse des prix atteint -3% depuis le début de l’année et -9,1% depuis le plus haut du marché de juin 2011.
  • Les taux d’intérêt continuent également leur baisse. On emprunte en moyenne autour de 2,6% hors assurance.
  • Perturbés par les baisses des prix et des taux, les acheteurs ont peur de passer à côté de LA bonne affaire ou d’acheter trop tôt.
  • Les vendeurs sont tout aussi déboussolés et ont du mal à interpréter le retour des acheteurs.
  • C’est l’heure de vérité pour les professionnels de l’immobilier qui doivent faire valoir leur expertise et leurs compétences au moment où tout le monde en a grand besoin.​​​
Immobilier parisien et francilien : la baisse des prix se poursuit
Tag(s) : #Immobilier : Paris & Région Parisienne

Partager cet article

Repost 0