Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon Proprietes-privees.com et au cours du troisième trimestre 2014, plus de la moitié des ventes ont été réalisées sur des mandats de moins de 3 mois, une tendance qui se différencie des deux premiers trimestres 2014.

 

Baisse des prix, obligation de se loger ?

  • Sur cette période, les mandats de moins de 90 jours représentaient 51 % des ventes, soit un peu plus de la moitié des transactions réalisées.
  • L’autre moitié se partage entre des mandats de plus de 3 mois et des mandats de plus de 6 mois.

 

La saisonnalité fait son effet, les ventes sont conditionnées soit par une mutation, soit par un changement de quartier, ce projet les oblige à prendre une décision dans un délai relativement court. Cependant, ce phénomène de saisonnalité n’explique qu’en partie les chiffres de ce baromètre. "Ceux-ci viennent aussi illustrer la reprise de l’activité immobilière, tant du côté des vendeurs que des acquéreurs, pour un marché davantage à l’équilibre."

 

Par ailleurs, Proprietes-privees.com observe également une progression du nombre de mandats exclusifs attribués à ses négociateurs, les amenant ainsi à gérer encore un peu plus la rareté d’un certain nombre de biens.

 

Par conséquent et à en croire Proprietes-privees.com, pas d'affolement sur le front des marchés immobiliers. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

 

 

Délai de vente d'un bien immobilier - Source Proprietes-privees.com

Délai de vente d'un bien immobilier - Source Proprietes-privees.com

Tag(s) : #Marchés Immobilier

Partager cet article

Repost 0