Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis la loi de 2013 sur la mobilisation du foncier public pour construire des logements, seuls 8 terrains ont été cédés. Parallèlement, le prix du foncier privé a flambé l'an dernier.

 

Relancer la construction de logements en libérant du foncier public avait été une action très médiatisée de l'ex-ministre du Logement, Cécile Duflot. Las, la loi sur la mobilisation du foncier public votée en 2013 a accouché d'une souris, a reconnu le rapport parlementaire présenté hier. « Le bilan quantitatif est assez limité », a concédé l'auteure du rapport, la députée socialiste Audrey Linkenheld, pour qui la loi devrait atteindre son rythme de croisière en 2015.

« Les préfets ont identifié 264 terrains ou sites, représentant 500 hectares dans 22 régions. Huit terrains ont été cédés, avec une décote allant de 15 % à 84 %, dont 7 terrains de l'Etat et un de Réseau ferré de France, correspondant à un millier de logements, dont presque 50 % de logements sociaux, énumère la députée. S'y ajoutent 8 autres cessions de terrains dans les tuyaux. »

La part du prix du terrain dans le coût total d'une maison neuve - source les Echos

La part du prix du terrain dans le coût total d'une maison neuve - source les Echos

Tag(s) : #Immobilier neuf

Partager cet article

Repost 0