Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près d’un futur acheteur d’un bien immobilier neuf sur deux a le sentiment que son projet ne se concrétisera pas dans les 6 prochains mois.

 

Plutôt bien perçues par les professionnels de la construction de logements, certaines mesures annoncées par le gouvernement à la rentrée tardent à devenir réalité. La lueur d’espoir laisse aujourd’hui place à la grogne des professionnels qui s’impatientent quant à la publication des décrets d’application de certaines mesures Pinel, laissant planer ainsi des doutes sur leurs modalités…

 

Qu’en est-il du côté des futurs acquéreurs dans le neuf ? L’Observatoire du Moral Immobilier, piloté par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com a souhaité faire le point sur le moral des futurs acquéreurs dans le neuf en cette période de transition.

 

S’ils sont 69% à estimer que c’est le bon moment pour acheter, près d’un futur acquéreur sur deux (47%) a le sentiment que son projet n’aboutira pas dans les 6 prochains mois.

 

« Les futurs acquéreurs affichent un certain scepticisme quant à l’efficacité du dispositif gouvernemental pour relancer le marché immobilier. En effet, 58% des futurs acquéreurs ayant un projet d’acquisition dans le neuf pensent que le plan Valls ne pourra pas relancer le marché du logement. Ils finissent par retarder leur projet d’achat car ils ne savent pas sur quel pied danser en ce qui concerne les incitations financières annoncées par le gouvernement mais pas encore effectives. Un réel manque de visibilité existe. » explique Cyril Janin, Directeur Général du portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et porte-parole de l’Observatoire du Moral Immobilier.

Profil des futurs acquéreurs ayant l'intention d'acheter dans le neuf - Source logic-immo.com

Profil des futurs acquéreurs ayant l'intention d'acheter dans le neuf - Source logic-immo.com

Tag(s) : #Conditions logement

Partager cet article

Repost 0