Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Chine, les prix immobiliers baissent légèrement en décembre de –0.44%, pour le 8ème mois consécutif. En cumul et sur un an, la baisse est de –2.69% selon le Cabinet China Index Academy.

 

Cette baisse s’explique notamment par la levée de restrictions prises par les gouvernements locaux afin de relancer les transactions marquées par des promotions consenties par les promoteurs.

 

Par ailleurs, la Banque Centrale Chinoise à baisser en novembre dernier, ses taux de référence sur les dépôts de 0,25 point, à 2,75 %, et de 0,40 point, à 5,60 %, sur les emprunts à un an.

 

Certaines grandes métropoles voient déjà des signes de reprise.

 

Ainsi et parmi les 10 plus grands villes Chinoise, les prix immobilier ont bondi de +18.94% à Shenzhen en décembre et les ventes de logements ont augmenté de +28,8% Shenzhen sur le dernier trimestre.

 

De surcroit, les volumes de transaction ont progressé de +10% dans les 10 plus grandes villes de l’Empire du milieu

 

Toutefois, certains analystes doutent encore de l’efficacité des mesures gouvernementales pour soutenir l’immobilier et enrayer le déclin du marché affecté par une surabondance d’offres sans précédent et des prix des logements encore à des niveaux records, bien au-delà de la portée de la plupart des ménages moyens chinois.

Evolution des prix immobiliers dans les principales agglomérations Chinoise - Source scmp.com

Evolution des prix immobiliers dans les principales agglomérations Chinoise - Source scmp.com

Tag(s) : #Immobilier Asie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :