Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fortement soutenus par la baisse des taux de crédit immobilier, les primo-accédants réinvestissent le marché immobilier. Une percée qui pourrait s’accentuer à l’avenir.

 

On l’annonçait déjà depuis quelques mois, mais cette fois c’est confirmé. Les primo-accédants sont bien de retour sur le marché immobilier, comme le notel'Observatoire Crédit Logement / CSAdans son étude sur le financement des marchés résidentiels. Un réveil dû à la baisse des taux de crédit immobilier sur l’année 2014. Ces derniers ont perdu 70 points de base en un an pour tomber à 2.38% en moyenne toutes durées confondues, en décembre dernier.

 

"La capacité d’emprunt des ménages s’est considérablement améliorée. La baisse des taux correspond, pour les particuliers, à un recul des prix de l’immobilier de 15% sur le marché de l’ancien depuis 2011", affirme Michel Mouillart, économiste et fondateur de l’Observatoire des loyers Clameur. Aujourd’hui, toute la production de crédit immobilier est réalisée à un taux inférieur à 3.5%. En 2011, cette situation ne concernait que 16.6% de la production de crédit. On retrouve ainsi :

  • Un taux fixe moyen à 2.38% en décembre sur le marché de l’ancien.
  • Un taux fixe moyen à 2.41% en décembre sur le marché du neuf.
  • Un taux fixe moyen à 2.40% en décembre sur le marché des travaux.
Tag(s) : #Marchés Immobilier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :