Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux pays d'Amérique du sud, le Venezuela et l'Argentine sont en tête de la liste des pays où les taux de pauvreté sont les plus élevés, selon l'agence Bloomberg. Cet indice, créé dans les années 60 par l'économiste Arthur Okun tient compte notamment de l'inflation et du taux de chômage par état.

 

Le Venezuela avec un taux d’inflation galopant et dépassant les 60% est aussi le 2nd pays ou le taux d’homicides est le plus élevé au Monde (après le Honduras). Par ailleurs, la patrie du défunt Président Hugo Chavez a été très fortement touchée par la baisse des prix du pétrole qui constituait 96% des exportations du pays en 2013 et 45% des recettes de l’état.

 

Sans surprise, la Grèce est le pays de la zone euro dont le taux de pauvreté est le plus élevé, suivi de près par l’Espagne.

 

La Russie, en crise, n’est pas en reste dans ce classement avec une forte chute de son PIB (-3% prévus en 2015), un pouvoir d’achat des ménages en bernes et une fuite massive des capitaux étrangers suite aux sanctions occidentales.

Indice de la misère dans le Monde - Source Bloomberg

Indice de la misère dans le Monde - Source Bloomberg

Tag(s) : #Economie et société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :