Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le mois de janvier a été difficile pour les propriétaires de maison à Montréal, le nombre de transactions ayant chuté de 5%. La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) vient de publier ses chiffres de janvier, faisant des comparaisons avec la même période en 2014.

 

Un total de 1935 résidences ont été vendues par leur propriétaire en janvier 2015 Ce recul est un demi-tour comparativement aux statistiques de décembre, alors que les transactions avaient bondi de 9%. Le condo a été fortement touché par le ralentissement de marché le mois dernier, les ventes ayant rétréci de 9%. En ce qui concerne la maison unifamiliale, le repli s'est chiffré à 5%. Les plex ont évité la mauvaise tendance avec une progression de 10%. Les prix ne cessent pas de croître sur un an. Ceux des condos ont gagné 5% à 230 485 $ en janvier. Les unifamiliales et plex ont progressé de 2% à 277 500 $, contre un chiffre relativement stable à 428 500 $ pour les plex.

 

Patrick Juanéda, président du conseil d'administration de la CIGM, croit qu'un redémarrage des ventes est possible. «Heureusement, la baisse récente des taux d'intérêt pourrait donner un nouveau souffle au marché immobilier au cours des prochains mois.» D'autre part, les vendeurs se sont toujours plus nombreux. Les inscriptions ont augmenté de 7% en janvier comparativement au même mois en 2014."

 

Tag(s) : #Immobilier Amérique du Nord & du Sud

Partager cet article

Repost 0