Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Olivier Marin nous livre l'actualité sur les marchés des maisons.

 

Marché de la maison ancienne : - 0, 8 % d'évolution des prix sur un an au niveau national, - 5, 6 % depuis 2011 mais + 20 % sur une décennie. Selon les notaires, les prix des maisons résistent voire progressent très légèrement à Nantes, Marseille, Nîmes, Montpellier et Tours. Les prix reculent timidement en Ile de France (-0, 5%). Baisse de prix comprise entre – 3 et – 5 % à Lyon, Orléans, Saint-Etienne, Rouen, Brest, et Limoges. La palme revenant au Havre et à Montauban, autour de – 9 %.

 

Marché de la résidence secondaire : le temps des bonnes affaires. Exemples de transactions avec des biens dont les prix ont baissé de - 20 à - 40 % en Normandie notamment.
Le secteur du Perche, à moins de 200 km de Paris, en Basse-Normandie est emblématique. Des maisons de campagne, des longères à restaurer à Bellême, sont vendues pour moins de 50.000 euros.

 

Marché de la maison neuve, un secteur en net repli. Au total, 99.000 maisons individuelles vendues en 2014, ce qui représente - 4 % sur un an avec des prix moyens qui se stabilisent (de 1100 à 1200€/m2, en dehors du terrain). Cependant, avec les nouvelles mesures en faveur des primo-accdants dont le PTZ renforcé, une amorce de reprise de l'activité est envisagée pour 2015.

 

Bien de prestige à la une : une propriété de 700 m2, située villa Montmorency à Paris 16ème, vendue 8 millions 500.000 euros à un très riche homme d'affaires indonésien qui travaille dans le domaine des médias.

 

Résidences Secondaires - Source BFM Business - Explorimmo

Tag(s) : #Marchés Immobilier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :