Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon le classement du  Forum économique mondial, la France est la 2nd nation la plus compétitive au monde dans le secteur du tourisme. L’indice de compétitivité du tourisme qui analyse le potentiel de 141 pays est basé sur de nombreux critères tels que : les infrastructures, le patrimoine culturel, les ressources naturelles et l'adaptation aux nouvelles habitudes de consommation numériques. 

 

Les principaux éléments à retenir de cette étude concernant la France : 

  • Avec plus de 84 millions de visiteurs (pour un objectif fixé à 100 millions d'ici à 2030 par le gouvernement), le nombre de touristes ne cesse de progresser
  • La combinaison gagnante : patrimoine historique, stations de ski, littoraux. Ainsi, la France occupe un rang élevé dans la culture (2e ) et dans les ressources naturelles (8e)
  • La France est bien connectée et se classe dans le top 10
  • Dans les infrastructure pour le transport aérien , le transport terrestre et l’installations de services touristiques, la France obtient une bonne 13ème place
  • La France a encore quelques efforts à mener dans le développement durable et l’environnement (23e), la réglementation environnementale (29e) et son approche durable de développement de l'industrie (48e) .
  • En revanche et cela n’étonnera personne, la France  se classe 141ème sur 141 dans le domaine des taxes et impôts divers.
Top 10 des nations les plus compétitives ua monde en matière de tourisme - source www.weforum.org

Top 10 des nations les plus compétitives ua monde en matière de tourisme - source www.weforum.org

Les touristes étrangers en France - source diplomatie.gouv.fr

Les touristes étrangers en France - source diplomatie.gouv.fr

Tag(s) : #Economie et société

Partager cet article

Repost 0