Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les prix immobiliers ont augmenté de +45% en Allemagne depuis 2009.

D’ailleurs, cette hausse s’est accentué depuis 2014, année ou les prix ont augmenté de +30% en moyenne dans l'ensemble du pays et jusqu’à +45% dans les grandes villes.

 

En Allemagne, les prix sont poussés par un environnement monétaire favorable, des taux d'intérêt et des taux de prix immobilier à des niveaux historiquement bas. De surcroit, la liquidité mondiale abondante a favorisé la hausse les prix de nombreux actifs financiers.

 

Par ailleurs, les bonnes perspectives économiques (hausse prévue de +2.1% du Pib en 2015) et le développement robuste du marché du travail (taux de chomage de 4.7% en avril 2015) ont soutenu les revenus des ménages et les facteurs démographiques favorisants là aussi la hausse du prix des logements.

 

Cependant, cette expansion ininterrompue des prix de l’autre côté du Rhin est loin d’égaler les sommet atteints ailleurs en Europe. Ainsi et alors que les prix immobilier allemands étaient restés sages, la bulle immobilière a explosé dans bon nombre de pays - hausse des prix immobilier sur la période 2002 à 2007 : +100% Espagne, + 72% Royaume-Uni et +56% Etats-Unis.

 

Evolution des prix immobilier en Allemagne - source Idealista

Evolution des prix immobilier en Allemagne - source Idealista

Tag(s) : #Immobilier Europe

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :