Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme chaque année, MeilleursAgents fait la synthèse de l’évolution du marché immobilier à Paris et dans les plus grandes villes de France. Cette synthèse nourrit l’analyse pour comprendre les dynamiques du marché et anticiper les perspectives de l’année 2016. Analyses et commentaires de Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents sur l’état du marché, l’évolution des prix de vente et des loyers, l’impact des politiques publiques, les perspectives 2016 et la nécessité pour les acheteurs, les vendeurs et les investisseurs de disposer d’un outil de mesure de la liquidité d’un bien pour prendre de bonnes décisions.

 

Points clés :

  • L’année 2015 a été marquée par la baisse des prix de l’immobilier ancien dans la plupart des grandes villes de France. Seules 3 grandes villes ont échappé à la baisse en régions en 2015 : Bordeaux (+0,8%), Montpellier (+0,5%) et surtout Nantes avec une hausse remarquable de +3,2%.
  • Le climat des affaires immobilières s’est dégradé à nouveau pendant les derniers mois de l’année 2015. La reprise n’est pas pour autant totalement remise en cause mais il faut être prudent, elle reste fragile et sera lente.
  • Selon nos calculs et nos estimations, les prix de l’immobilier ancien dans les grandes villes de France devraient évoluer entre -3% et +4% selon les villes.
  • MeilleursAgents annonce l’Indice de Liquidité qui permet de savoir si un bien va se vendre rapidement avec peu de décote par rapport au prix de mise en vente ou alors après une longue période et une forte décote.
Prévisions des prix immobilier dans l'ancien selon Meilleurs Agents

Prévisions des prix immobilier dans l'ancien selon Meilleurs Agents

Tag(s) : #Prix immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :