Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 ans après la sortie de sa carte des prix des métros parisiens, MeilleursAgents.com améliore cet outil qui permet désormais de comparer les prix immobiliers et les loyers autour des stations (métro, RER, tram) dans toute la région parisienne et dans les 16 premières agglomérations françaises. Les futures stations du Grand Paris ont également été intégrées pour mieux anticiper les évolutions futures.

Prix et localisation d’un bien immobilier : les 2 premiers critères de choix La localisation d’un bien immobilier est le premier critère qui impacte son prix et, dans le cadre de l’achat ou de la location de leur résidence principale, les particuliers sont très souvent guidés par la proximité de leur lieu de travail. Or, entre métro, RER, Bus et Tramway, ce sont aujourd’hui 50% des Franciliens et entre 20 et 30% des résidents des grandes agglomérations françaises (INSEE) qui utilisent les transports en commun tous les jours pour les déplacements domicile / travail.

« La montée en puissance progressive et continue des transports en commun dans les usages des Français est une réalité indiscutable. A quelques exceptions près, les centres villes qui concentrent le plus d’emplois sont chers et inaccessibles pour un nombre important de particuliers. Dans ce contexte, la capacité à identifier de façon rapide et pratique – ici une ligne de tramway, là une station de métro – les zones géographiques correspondant à son budget et faciles d’accès par les transports en commun est essentielle. Nos nouveaux outils et cartes de prix précises à l’adresse répondent parfaitement à cette attente » précise Sébastien de Lafond, Président de MeilleursAgents.com.

L’outil développé par MeilleursAgents.com offre la possibilité de comparer gratuitement les prix (achat et location) de l’immobilier de l’ensemble des lignes de transport en commun ferré des principales agglomérations françaises. Au-delà de la carte qui permet d’afficher le prix au m2 autour de chaque station, l’internaute a également accès à des outils d’analyse plus poussés qui comparent les lignes entre elles selon des critères comme l’écart entre la station la plus chère et la moins chère.

L’immobilier vu par le prisme des transports en commun : les prix et les loyers par station dans les 17 premières agglomérations françaises
Tag(s) : #Prix immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :