MeilleursAgents publie la 92ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France.
Points clés :
- La hausse des prix de ces derniers mois se confirme. Les prix parisiens ont d’ores et déjà retrouvé leurs niveaux records de juin 2011.
- A Paris, les prix ont augmenté de +1,4% en mai. En particulier, les grands appartements familiaux (3 pièces et plus) voient leurs prix augmenter de +2% en un mois.
- La hausse parisienne continue de se propager dans une moindre mesure en Petite Couronne alors que les départements de la Grande Couronne marquent une pause.
- En province, Bordeaux poursuit sa tendance haussière extrême avec +1,3% en mai et presque +12% en un an. Les prix des autres grandes villes augmentent aussi mais dans des proportions plus raisonnables.
- Les acheteurs bénéficient toujours de taux extrêmement bas qui ont même légèrement baissé en mai passant de 1,85% en moyenne sur 20 ans en avril à 1,80% en mai.
- L’élection d’Emmanuel Macron s’accompagne de l’évolution positive de plusieurs indicateurs économiques (chômage, croissance, inflation) ce qui contribue à la confiance des acteurs.
- Cependant, nous attendons les premières décisions du Gouvernement en matière d’immobilier et de fiscalité.