Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Vaccins contre le Covid-19 : le gouvernement britannique résilie ses commandes auprès du laboratoire franco-autrichien Valneva

Après l’échec d’un accord

Après l’échec d’un accord avec l’Union européenne, en avril, le laboratoire avait opté pour des discussions pays par pays. Le Royaume-Uni avait ainsi commandé quelque 100 millions de doses pour 2021-2022.

 

Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncé, lundi 13 septembre, avoir « reçu un avis de résiliation » de la part du gouvernement britannique concernant « l’accord de fourniture » de son candidat vaccin contre le Covid-19. 

« Le contrat inclut une clause permettant au gouvernement britannique d’y mettre fin. Il prétend de plus que Valneva a manqué à ses obligations, ce que Valneva conteste vigoureusement », a fait savoir, sans plus de détails, le laboratoire basé près de Nantes (ouest de la France) dans un communiqué. Alors que les discussions avec l’Union européenne avaient achoppé en avril, le Royaume-Uni avait, lui, commandé 100 millions de doses pour 2021-2022.

Lire aussi : Dans la course au vaccin, la biotech française Valneva est portée par le Royaume-Uni

De son côté, Londres n’a, à ce stade, fourni aucune explication officielle. Toutefois, un porte-parole du premier ministre, Boris Johnson, a indiqué que les autorités sanitaires britanniques n’avaient « pas approuvé de vaccin de Valneva », précisant que le pays ne tablait pas sur les doses du laboratoire pour les vaccinations de l’automne et de l’hiver.

Lire la suite et source

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :