Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sondage réalisé par Mediaprism et publié dans le dernier hors-série de 60 Millions de consommateurs établit la cote de confiance des diverses professions auxquelles sont confrontés les consommateurs. Les professions médicales et les petits commerçants arrivent largement en tête du palmarès, avec des scores de confiance approchant ou dépassant 90 %.

 


À l’inverse, les professionnels qui suscitent le plus de défiance sont les spécialistes de la relation anonyme : les assureurs (78 % des sondés ne leur font pas confiance), les opérateurs téléphoniques (74 %) et les banquiers (72 %). Une manière pour leurs clients de dénoncer l’envoi de factures incompréhensibles, avec des dépassements de forfaits, des taxes, des frais cachés, et le fait qu’on n’arrive pas à les joindre en cas de problème ou si l’on veut résilier son abonnement.

 

 

Mais les agents immobiliers font encore pire avec un taux de 83 % de défiance. Sans doute paient-ils la charge affective, quasi existentielle, qu’on met dans le logement, charge accrue par la montée des prix ces dernières années.

 

 

Lire la suite et source 60 millions de consommateurs

 

 

A lire aussi sur ce blog :

 

Combien touche un agent immobilier ?


 

http://www.60millions-mag.com/var/inc60/storage/images/kiosque/hors_series/les_nouveaux_pieges_de_la_conso/4066532-2-fre-FR/les_nouveaux_pieges_de_la_conso_detail.png

Tag(s) : #Conditions logement

Partager cet article

Repost 0