Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Allemagne, les prix du marché immobilier ont fortement augmenté au cours des deux dernières années, alors que les investisseurs recherchent des rendements solides en période de crise. Cela engendre une certaine inquiétude au sujet de la formation d'une bulle qui pourrait s'écrouler si l'économie allemande fléchissait.

 

 

 

 

 

Ainsi la crise qui a fortement fait chuté les prix de la pierre en Espagne, en Grèce, au Portugal, en Italie, en Irlande a poussé les investisseurs à se réfugier vers l’immobilier Allemand qui avait stagné ces dernières années (voir graphiques ci-dessous).

 

 

 

 

 

Attractifs et probablement vus comme plus surs par les investisseurs, l’immobilier allemand est ainsi en train de flamber à son tour.

 

 

 

 

En effet, les prix de l'immobilier ont augmenté de 3,5% en 2010 (selon l’OCDE),  puis de 5,5% en 2011 (selon la Bundesbank). Les grandes villes allemandes comme Berlin, Hambourg et Munich ont vu leurs prix progressés en 2011 de 10% à et 13%.

 

 

 

 

 

Cependant, nous sommes encore loin des 120 à 140% (avant leur chute) d’augmentation des prix immobiliers au cours des 10 dernières années en Espagne, Grèce….et en France.

 

 

 

 

Source : Der Spiegel et Globalpropertyguide

 

 

 

 

Variation annuelle prix immobiliers Allemands

http://www.globalpropertyguide.com/template/assets/graph_images/74_graph1.jpg

 

 

 

 

 

 

Indice des prix immobiliers Allemands (base 100 aout 2005)

 

http://www.globalpropertyguide.com/template/assets/graph_images/74_graph2.jpg

 

 

Tag(s) : #Immobilier Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :