Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Selon l’Union des Maisons Françaises, les constructeurs de maisons individuelles ont enregistré en avril, pour la deuxième fois consécutive,  une baisse significative du nombre de leurs ventes par rapport  à l'année dernière.

 

Evolution des ventes de l’échantillon : 

Ventes  avril  2011 /  avril  2010 = -  9% (sur 294 constructeurs identiques)

Ventes avril  2011 /  mars   2011 = -  6% (sur 299 constructeurs identiques)

 

 

En avril 2011, les ventes de maison individuelles baissent de -6% par rapport à mars et de -9% par rapport à la même période 2010.

 

Sur les 12 derniers mois glissants, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus s’élève à environ 193 500 unités et, reste en légère croissance, de + 3%.

 

 

Le nombre de ventes brutes est, par contre, en baisse de  -4% sur les 3 derniers mois par rapport à la même période de l’année 2010.

 

 

En régions :

Sur les 12 derniers mois, le marché reste particulièrement porteur sur les départements du Nord et du Centre-Est ; tandis qu’il stagne  ou  diminue sur les départements du Bassin Parisien, du Languedoc et de la région PACA.

 

 

Sur les 3 derniers mois, la baisse des ventes est significative (> à  -9%) sur les départements du Sud-Ouest et du Languedoc-Roussillon !

 

ff1.jpg

 

 

Source et étude complète :

 http://www.uniondesmaisonsfrancaises.org/indices-et-chiffres-cles

 

 

Tag(s) : #Marchés Immobilier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :