La Tribune : "Les prix en Bourgogne ont chuté de 9,7% au troisième trimestre, de 5,5% en région Centre et de 3,7% en région PACA selon le réseau Century 21.
Pour la première fois depuis la fin 2008, date du début de la crise économique, le nombre de transactions et les prix des logements anciens baissent en France, une tendance qui risque de se poursuivre en 2012, selon une enquête de l'AFP auprès des principaux réseaux immobiliers.
"Les ventes de logements anciens ont baissé en France de 11% entre les 3èmes trimestres de 2010 et 2011, alors que les prix ont diminué de 2,7% entre le 1er semestre et le 3e trimestre 2011", indique Laurent Vimont, président de Century 21, un des principaux réseaux d'agences immobilières.
Seul Paris, en raison d'une demande toujours beaucoup plus forte que l'offre, voit ses prix continuer à progresser de 2,3% au troisième trimestre pour atteindre un nouveau record de 8.556 eurs/m2 au 3e trimestre, ajoute M. Vimont. Une analyse qui est en contradiction avec les prévisions des notaires."
Lire la suite :
Le réseau Century 21 fait état d’une baisse des prix immobiliers de – 2,7 % en moyenne.
Après deux années de hausse interrompue, les prix immobiliers ont reculé cet été selon le réseau d’agences immobilières Century 21, de – 2,7 % en moyenne sur toute la France. Le prix du mètre carré a atteint 2 621 euros en moyenne dans l'Hexagone. Ce mouvement de baisse concerne plus les maisons (- 4 %) que les appartements (- 0,8 %).
Lire la suite :
Les Echos :
Selon les données de Century 21 -à l'exception de Paris -la baisse des prix dans l'ancien est généralisée en France.
La baisse des prix, longtemps anticipée dans l'immobilier ancien est devenu une réalité pendant l'été. Selon le réseau Century 21, le prix moyen des transactions qu'il a accompagnées a diminué de 2,7 % en France entre le 3ème trimestre et les six premiers mois de l'année. Le recul est plus marqué pour les maisons (-4 %) que sur les appartements (-0,8 %).
En particulier, sept régions voient leurs prix se replier sur la période : la Bourgogne (-9,7 %), le Centre (-5,4 %), la Lorraine (-4,4 %), la région PACA (-3,7 %), le Nord et la Picardie (-3,4 %), la Basse- Normandie (-3 %) et la Champagne-Ardenne (-1,3 %).
Lire la suite :
A lire également :