Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MeilleursAgents.com publie la 33ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Ile-de-France.

 

 

« En novembre, les prix parisiens ont repris le chemin de la baisse amorcée en juillet. Le sursaut d’octobre (+1,5%) était bien un phénomène temporaire, lié à la mise sur le marché de petites surfaces dans les meilleurs quartiers de la capitale pour échapper au durcissement de la taxation des plus-values. Les prix ont baissé de plus de 1% sur les grands appartements (3 pièces et plus) alors que ceux des petites surfaces (studios et 2 pièces) résistent encore (+0,2%). Des particuliers principalement français inquiets des aléas des marchés financiers et des perspectives économiques continuent de se tourner vers la pierre. Les biens de bonne qualité d’une valeur inférieure à 350 000 € situés dans le centre de Paris se vendent toujours rapidement et cher.

 

 

En cette fin d’année, le marché parisien est beaucoup moins flamboyant qu’au printemps. Le délai de vente moyen est maintenant de 45 jours, soit plus du double d’il y a un an, et de nombreux appartements de qualité standard mais proposés 10 à 15% trop chers ne se vendent pas. Paris est maintenant encerclé par une banlieue où les prix baissent et où les acheteurs sont beaucoup moins nombreux et moins pressés. Historiquement, la capitale est la première à donner le signal de la hausse (comme au printemps 2009) et la dernière à afficher une baisse (comme en septembre 2008).

 

 

L’atterrissage des prix parisiens a, d’après nous, déjà commencé. Pour 2012, il est difficile d’envisager un quelconque scenario haussier. Mais le climat d’incertitude généralisé nourrit une forte demande pour la pierre-valeur refuge. Cela écarte pour le moment, sauf remontée des taux, tout scenario de baisse importante et rapide des prix à Paris » explique Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents.com.

 

 

Lire la suite :

 http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/

 

 

 

 

 

 

12-meileur.jpg

 

 


Source : Meilleurs Agents

Tag(s) : #Prix immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :