« Dans un environnement économique difficile, les acteurs du marché immobilier résidentiel, acheteurs et vendeurs, devraient rester attentistes en 2012. Après une hausse considérable et quasi ininterrompue des prix de l’immobilier depuis ces 15 dernières années, le marché devrait, en 2012, se stabiliser dans les zones les plus recherchées et baisser ailleurs, dans des proportions modérées » analyse Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier. « Dans ce contexte, le Crédit Foncier, qui fête cette année ses 160 années d’existence, mettra tout son professionnalisme et sa capacité d’innovation au service de ses clients, particuliers, entreprises et opérateurs publics, pour leur apporter les solutions financières et les conseils qu’ils attendent pour mener à bien leurs projets immobiliers ou d’équipements.
Marché de l’ancien en 2011, hausse des prix marquée au premier semestre
§ 765 000 ventes en 2011
§ 1 % à 5 % de hausse moyenne des prix en 2011
§ 15 % de hausse moyenne à Paris
Le marché de l’immobilier ancien enregistre un volume de près de 765 000 transactions en 2011, en baisse d’un peu plus de 2 % par rapport à l’année 2010.
Dans l’ancien, le marché de la seconde accession a connu une forte activité. Moins sensibles à la conjoncture, les secundo-accédants, solvabilisés par les hausses de prix de ces dernières années, ont pu acquérir un nouveau logement avec des budgets confortables.
……….
La suite de l’étude :
http://www.creditfoncier.com/wp-content/uploads/CP_2012-03-22.pdf