Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant d’acheter un bien immobilier, mieux vaut il connaître son exposition au soleil.

En effet, outre les critères important que sont l’emplacement, le prix d'achat, … rien de tel que de posséder un logement bien exposé, gage de bien être mais aussi d’économie d’énergie.

Hors, lorsque vous visitez un logement la saison et l’heure de vos visites ne sont pas toujours représentatives en ce qui concerne son ensoleillement.

Pour vous aider,  trajectoiredusoleil.net a créé une application Smartphone qui vous permet de simuler et de prévoir (réalité augmenté) l’ensoleillement d’un logement sur place.

Entre autre, cette application vous permettra lors d’une visite d’un logement de :

  •  regarder à travers votre téléphone pour prévoir la course du soleil.visualiser l’ensoleillement à différentes périodes de l’année
  • prévoir les heures de lever et de coucher, non pas simplement sur l’horizon, mais également derrière un bâtiment ou une montagne.
  • voyagez dans le temps et regardez où passera le soleil dans les mois à venir.
  •  de l’intérieur et depuis une fenêtre de visionner l'ombre portée. Vous pourrez alors visualiser ce que la fenêtre éclairera à une date donnée 

…..

Vous l’aurez compris, cette application s’adresse autant aux futurs  acquéreurs qu’aux vendeurs de biens immobiliers professionnels ou non.

 Alors à vos Smartphones J

 Source : trajectoiredusoleil.net

 

A lire aussi sur ce blog : 

Immobilier : habiter au soleil ?

apli2.jpg

 

appli1.jpg

Tag(s) : #Immobilier Connecté & Nouvelles Technologies

Partager cet article

Repost 0