Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme anticipé par l’équipe de LEAP/E2020, la peur largement entretenue par la City de Londres et Wall Street d’un éclatement de la zone Euro à l’occasion de la crise de la dette grecque s’est avérée infondée.

 

 

 

L’Euroland sort très renforcé de cet épisode violemment conflictuel avec ses « alliés naturels ». Selon notre équipe, 2012 va donc marquer le point de départ de la pérennisation d’une nouvelle puissance globale, l’Euroland. Cette évolution reste néanmoins conditionné à la question de sa démocratisation comme nous l’analysons dans ce GEAB N°62, à travers les trois séquences de l’évolution de l’Euroland 2012-2016.

 

 

 

 

Ces cinq années vont conduire les Européens a influencer profondément un rééquilibrage géopolitique mondial tandis qu’en interne une phase radicalement nouvelle de l’intégration européenne s’ouvre dans les mois à venir. Par ailleurs, ce numéro du GEAB anticipe l’évolution du Dollar US comme devise dominante des transactions commerciales mondiales. Les années 2012 et 2013 vont en effet apporter de grands bouleversements dans ce domaine affectant directement le commerce global comme la puissance respective des devises concernées.

 

 

 

 

Outre les recommandations concernant les devises, l’or, la Grèce, la Russie, l’économie américaine et les bourses, LEAP/E2020 propose en avant-première dans ce GEAB N°62 un extrait du prochain livre à paraître en Mars 2012 aux Editions Anticipolis intitulé « 2015 : La grande chute de l’immobilier occidental » de Sylvain Périfel et Philippe Schneider.

 

 

 


Lire la suite :

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-62-est-disponible--Crise-systemique-globale-Euroland-2012-2016-Perennisation-d-une-nouvelle-puissance-globale_a9159.html

 

 

 

 

 

1111111-euro.jpg

Tag(s) : #Economie et société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :