Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nombre croissant de colis de toutes tailles et une baisse sensible du volume du courrier. Né de la montée en puissance du e-commerce, ce double phénomène a conduit Renz, à développer un nouveau concept : les boîtes à colis intelligentes, associées à des boîtes aux lettres de taille réduite. Un projet récompensé en novembre 2012 par le 1er prix du concours des Défis PM3I, remis par Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

 


Le dispositif expérimental comprend des boîtes aux lettres privatives de dimensions réduites et des boîtes à colis mutualisées entre les habitants de l’immeuble.

 

Ces dernières sont privatisées le temps d’une livraison. Le système intelligent est équipé de porte-noms et de serrures électroniques qui visent à améliorer la sécurité des boîtes, susceptibles de contenir des objets de valeur. Enfin, le gestionnaire de l’immeuble bénéficie de différentes fonctions à distance, lui permettant par exemple d’adresser des messages aux résidents sur l’écran du hall d’entrée.

 

Lire la suite et source bienplusqu1industrie.com

 

http://www.bienplusqu1industrie.com/wp-content/uploads/Photo-Renz-300x200.jpg

 

Tag(s) : #Conditions logement

Partager cet article

Repost 0