Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débarrasser les placards, trier les objets accumulés, remplir les cartons génère toujours beaucoup d'émotions, changer d’école, de médecin, de coiffeur,….

 

 

 

 

Après le deuil et le licenciement, le déménagement serait, à en croire TNS SOFRES, l'une des situations les plus stressantes de l'existence.

 

 

 

 

 

En effet, 76% des Français avouaient éprouver de l'anxiété lors d'un changement de résidence. Et le nombre de personnes con­cernées est loin d'être négligeable, puisque, d'après l'Insee, 10% des ménages, soit un peu moins de 6 millions de personnes, quittent chaque année leur logement pour en trouver un autre.

 

 

 

 

 

 

Et toujours d'après cette étude, les femmes sont les plus touchées. Elles sont 82 % à se déclarer stressées par un déménagement, contre 69 % des hommes.

 

 

 

 

 

 

Cette inquiétude augmente également avec le nombre des années... « Les femmes s'occupent plutôt des formalités administratives » Si la majorité de ces transhumances modernes se font entre les mois de juin et de septembre - avec un pic à 10 000 déménagements le 1 e r juillet - ce grand changement se prépare et se réfléchit précisément... en ce moment.

 

 

 

 

 

 

Parmi la multitude de formalités à effectuer, l'étape jugée la plus pénible (44%) est le changement d'adresse (Factures d'eau, de téléphone, de gaz, d'électricité, ….)

 

 

 

 

Arrive ensuite le nettoyage de l'appartement (39 %), puis, en dernier, la recherche d'un déménageur ou d'un véhicule de déménagement (21 %).

 

 

 

 

 

Accédez à l’infographie :

http://www.foreclosurelistings.com/content/infographics/infographic-2012-moving-plans.htm

 

 

 

 

 

 

 

d1.jpg

Tag(s) : #Conditions logement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :