Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porté par une conjoncture instable, seul un tiers des Français souhaite investir dans l’immobilier dans les 2 ans à venir, bien que les intentions d’achat prédominent toujours sur celles de location. (87% vs. 13%).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est notamment le cas de 35% des propriétaires de leur logement. Dans ce cadre, le recours aux dispositifs d’aide fiscale s’avère peu répandu auprès de ces investisseurs. 70% d’entre eux envisagent en effet de réaliser leur projet sans y recourir, malgré le bon accueil du dispositif Duflot en comparaison aux autres aides fiscales (17% contre 11% pour le dispositif Censi Bouvard).

 

 

 

 

 

 

 


Bien qu’en tête, le choix de se tourner vers une maison chute de 7 points par rapport à octobre 2012 (41%), au profit des demandes d’appartements, en hausse de 6 points sur la même période (36%).  

 

 

 

 

 

 

 

 


Quel que soit le logement, le type de projet immobilier est subordonné à la classe du Diagnostic de Performance Energétique pour 77% des interrogés. Ce critère de choix témoigne d’une véritable prise de conscience environnementale mais aussi d’un poste budgétaire énergétique avantageux, qui s’impose aujourd’hui comme une variable incontournable.

 

 

 

 

 

 

 

A votre avis, les Français sont ils "gavés" d"immobilier ?

 

 

 

 

 

 

Lire l'étude et Source IFOP : baromètre des intentions d'achat

 

 

L'annexe

 

 

immo1-copie-2.jpg

 

 

 

 

immo2.jpg

 

 

 

 

 


 


Tag(s) : #Marchés Immobilier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :