Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Français sont prêts et font confiance à 77% aux conseils de leurs artisans pour éco-rénover leur logement. Mais où en sont les collectivités et les banques ?

 


Les efforts de pédagogie du gouvernement et des professionnels du bâtiment ont payé : lors du sondage réalisé par OpinionWay pour GEO PLC, alors que l’on demandait aux personnes interrogées quelle action est la plus économe énergétiquement, l’isolation des combles perdus d’une toiture a été choisie par 51% des personnes interrogées. Preuve s’il en était besoin que les Français savent quelles sont les actions à mener en priorité

 

 

Alors que 42% des français déclarent avoir restreint leur chauffage au cours de l’hiver dernier pour limiter le montant de leur facture, ceux-ci ont besoin de soutien de professionnels pour les guider dans leurs projets de travaux d’éco-rénovation. « Les Français ont raison de faire confiance à leurs artisans » explique Christophe Février, Président de GEO PLC. « ces derniers s’impliquent dans des formations pour obtenir la mention « Reconnus Garants de l’Environnement » (RGE) afin de continuer à faire bénéficier à leurs clients des aides liées aux travaux de rénovation énergétique ». GEO PLC organise ainsi depuis octobre 2013 des formations FEEBat permettant d’obtenir cette mention. Cela a permis la formation de 750 artisans aux pratiques vertueuses. Ce chiffre s’élèvera à 1000 d’ici fin juillet.

 

 

Lire l'étude complète et source geoplc.com

 

 

 

http://www.geoplc.com/wp-content/uploads/2014/06/action-2-1024x649.png

Tag(s) : #Conditions logement

Partager cet article

Repost 0