Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La croissance de l'économie mondiale s'est accélérée au cours des trois premiers mois de l'année, selon l’indice du Pib Mondial The Economist. Au premier trimestre le Pib mondial a même augmenté de 2,9% par rapport à la même période l'an dernier.

 

 

 

 

Si l’on y regarde de plus prêt, les mesures d'austérité en Europe, conjuguées à l'incertitude sur l'avenir ont fortement plomber le Pib de la zone Euro.

 

 

 

 

Plus inquiétant, la chute de la contribution au PIB mondial des BRICs (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), qui jusqu’à ce stade étaient considérés comme la force motrice de la croissance mondiale, n’est pas de bonne augure.

 

 

 

 

 

La croissance économique au Brésil, l'Inde et la Chine a ralenti au dernier trimestre. Aux USA, cependant, malgré les signes de ralentissement de la reprise, la croissance du premier trimestre atteint presque 2%, tirée principalement par la consommation et les exportations.

 

 

 

 

Source : The Economist

 

http://media.economist.com/sites/default/files/imagecache/full-width/images/2012/06/blogs/graphic-detail/20120623_woc445.png

Tag(s) : #Economie et société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :