Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le taux des obligations grecques à dix ans atteint ce vendredi un niveau record, à plus de 12%. Dans le même temps, le benchmark allemand est tombé à seulement 2,7%. Signe des tensions persistantes autour de la question des finances grecques, le taux des obligations d'Etat hellènes à dix ans ont atteint un nouveau record à la hausse ce vendredi matin sur le marché obligataire européen, à 12,506%.

Du coup, les divergences de rendement entre les taux d'intérêt en zone euro se creusent. Car quand le taux des emprunts grecs s'envole, celui des obligations d'Etat allemandes plonge.

Le benchmark allemand à maturité dix ans, qui sert de référence en Europe, touche ainsi des plus bas et évolue à 2,727%. Soit un écart de 9,779% !

Pour rappel, le plan d'aide européen à la Grèce, qui prévoit jusqu'à 80 milliards d'euros de prêts de la part des pays de la zone euro et 30 milliards de la part du Fonds monétaire internation (FMI), met en place un taux d'intérêt d'environ 5%.

 

05-obligations-d-etat-resize.jpg

 

Grand écart historique pour les taux d'intérêt en zone euro

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20100507trib000506846/grand-ecart-historique-pour-les-taux-d-interet-en-zone-euro-.html

http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/

 

Tag(s) : #Crédits immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :