Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan 2013 : la baisse des prix se confirme


En 2013, le marché immobilier de lancien affiche une légère baisse de ses prix au m² tant au niveau national que sur la Province confirmant la tendance amorcée en 2012.

Un marché en baisse au niveau national

A la fin de l’année 2013, le marché national affiche une baisse de 1,6% de ses prix au m², par rapport à 2012. Une légère baisse, entamée depuis la fin 2012, qui se confirme donc sur tout le territoire. A court terme, néanmoins, le phénomène ralentit puisque le dernier trimestre 2013 a, au contraire, fait preuve d’une légère remontée des prix au niveau national (+1,3%).

 

 

Lire la suite et source Guy Hoquet

 


Prix : quelles perspectives pour 2014 ?


En début dannée, lheure est aux bilans des acteurs économiques de limmobilier, qui, outre lobservation des tendances qui ont fait lactualité 2013, pronostiquent les possibles évolutions du marché. Constat et perspectives du réseau Guy Hoquet lImmobilier.

 


 

Que retenir de 2013 ?
En 2013, l’activité enregistrée par la profession n’est pas si mauvaise qu’on aurait pu le penser. Ainsi, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier présente, avec ses 500 agences, + 4% d’activité en nombre de ventes tout au long de l’année. Nombre de grands réseaux s’alignent sur cette activité, montrant ainsi que, malgré le manque de confiance dans l’avenir économique, les Français se sont montrés présents en termes d’acquisition. Un bilan positif qui est largement dû aux taux exceptionnellement bas qui ont marqué l’année 2013, passant de 3,70% en moyenne en décembre 2012 à 3,30% en décembre 2013, pour une moyenne de 100 000 euros empruntés sur 20 ans. Une embellie dans le pouvoir d’achat immobilier, qui, cumulée à la baisse des prix généralisée (-2% sur le territoire Français), a laissé un espace pour la concrétisation des projets, et ce malgré un retrait important des investisseurs inquiets face à la loi ALUR.

 

 

 

Lire la suite et source Guy Hoquet

 


 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6812406.jpg

 

 

Source image : Nouvel Observateur

Tag(s) : #Prix immobiliers

Partager cet article

Repost 0