Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon la Tribune, la réduction d'impôt liée au dispositif Scellier d'incitation à l'investissement locatif risque d'être fortement réduite en 2011 et encore en 2012.  La chasse aux niches fiscales bat son plein au sein du gouvernement qui cherche encore plusieurs milliards d'euros d'économies dans le cadre de la préparation du budget 2011, le PLF (projet de loi de finances).

 

Sur la sellette : la réduction d'impôt liée au dispositif Scellier d'incitation à l'investissement locatif. Elle serait réduite plus que prévu l'an prochain pour être ramenée à 13,5%, selon les Échos. Un autre tour de vis suivrait en 2012 et l'avantage fiscal tomberait à 9%.

 

Le dispositif Scellier prévoit actuellement le remboursement par l'État, sur une période de neuf ans, de 25% du prix d'achat d'un bien immobilier neuf destiné à la location. Les observateurs s'accordaient jusqu'ici à dire que l'avantage fiscal intégral serait maintenu l'an prochain pour les logements basse consommation, mais qu'il serait ramené à 15% pour les autres.

 

Source : la Tribune

Tag(s) : #Fiscalité immobilière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :