Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MeilleursAgents.com publie la 43ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France.

 


« Nos analyses se confirment et nos scénarii se déroulent comme nous l’avons anticipé depuis le début de l’année. Le marché immobilier parisien et francilien est bloqué. Mais si les prix s’érodent progressivement, ils ne s’effondrent pas. Les biens en vente restent de plus en plus longtemps sur le marché et peinent à trouver un acheteur. Inquiets, les vendeurs multiplient les mandats et les annonces, créant ainsi l’illusion d’un stock important de biens en vente. En réalité, il est courant de trouver le même appartement dans les vitrines de nombreuses agences et sur de multiples sites Internet. Pourtant, nous constatons une baisse du volume réel de l’offre d’environ -30% sur un an. Simultanément, le nombre d’acheteurs actifs et solvables est en baisse d’environ -40%.

 

 

 

Cette évolution quasi parallèle de l’offre et de la demande explique la résistance des prix et la forte chute des volumes. Comme nous l’indiquons depuis plusieurs mois, il n’y a pas de bulle immobilière à Paris et en Île-de-France et nous assistons à une correction progressive des prix et non à un effondrement brutal. Pour autant, le marché ralentit de plus en plus au point parfois de se bloquer à l’image du cycle d’achat-revente quasiment interrompu aujourd’hui. Si la situation est compliquée pour les vendeurs comme pour les acheteurs, il est toujours possible de réaliser des transactions à condition d’adopter les bonnes stratégies, » explique Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents.com.

 

 

 

 

43ème baromètre MeilleursAgents.com – Points clés :

  • Les volumes de transaction sont au plus bas.
  • Le nombre réel de biens à vendre a diminué de -30% en un an.
  • Les acheteurs potentiels sont 40% moins nombreux qu’il y a un an.
  • Le cycle d’achat-revente est quasiment interrompu.
  • Les délais de commercialisation s’allongent de plus en plus (2 fois plus longs qu’il y a un an).
  • Les prix baissent progressivement mais ne s’effondrent pas.
  • Les ventes signées en octobre enregistrent des baisses de -0,3% à Paris et en Grande Couronne et de -0,2% en Petite Couronne.

 

 

 

Lire la suite et source Meilleuragents

 

 

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2012/11/widget_barometre_ma.com_1er_novembre_2012.png

Tag(s) : #Prix immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :