Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La combinaison de la fin des aides d'états, des prix toujours en baisse , un indice de la construction qui a du mal à redécoller, des taux de crédit immobilier qui ne peuvent qu'augmenter de nouveau....le cocktail est explosif pour le marché immobilier en zone euro. Par ailleurs et en tendance longue, le marché immobilier en zone euro a toujours suivi le marché US qui ne cesse de chuter....Après l'euphorie actuel des promoteurs et agences immobilières accentuée par les médias et saisonnailté du marché, la re chute est elle pour bientôt ?

 

 

 1) Tour d'horizon de la tendance du marché immobilier en zone euro : 

Les prix immobilier Espagnols continue de chuter

avec -23% par rapport à leur point haut atteint en 2007

 

grafica2.gif

 

 

L'indexe de production dans le secteur de la construction en chute

de -16% par rapport à son point haut atteint en 2007

 

eu_index.png

 

 

Le prix des maisons en Angleterre en chute de -20% par rapport à son point haut de 2007

gb.png

 

 

 

 

mond.jpg

 

 

 

2) Augmentation des taux de crédit immobilier en vue :

Prévisions d'évolution des taux de crédit immobilier 2010 et 2011

Décision importante puisqu'elle engage le particulier pour un certain nombre d'années, la souscription d'un crédit immobilier doit découler d'une démarche réfléchie. Quel que soit l'établissement prêteur choisi, le taux d'un crédit immobilier, facteur décisionnel essentiel, s'affiche au fil des mois en constante évolution. Qu'elles soient orientées à la hausse comme à la baisse, prendre connaissance des prévisions concernant les différents taux de crédit immobilier permet de contracter son emprunt au moment le plus opportun. Etablies pour un emprunt sur 15 ans, les prévisions de taux de crédit immobilier de notre partenaire vous aideront à faire le bon choix au bon moment.

 

Voici nos prévisions sur les taux d'intérêt des crédits immobiliers, compte tenu des évolutions des taux des marchés financiers.

 

Mise à jour le : 05/07/2010
meilleurtaux.com
Prêt à 15 ans Juin 2010 Août 2010 Oct. 2010 Déc. 2010 Fév. 2010
Taux Révisable 2,80% Baisse des taux d'intérêt 2,80% Taux d'intérêt stables 2,90% Hausse des taux d'intérêt 3,00% Hausse des taux d'intérêt 3,10% Hausse des taux d'intérêt
Taux Fixe 3,50% Baisse des taux d'intérêt 3,50% Taux d'intérêt stables 3,60% Hausse des taux d'intérêt 3,75% Hausse des taux d'intérêt 4,85% Hausse des taux d'intérêt


Nous privilégions un scénario de stabilité des taux de crédit immobilier jusqu'à la fin du troisième trimestre 2010 avant une légère remontée les trois derniers mois. Le taux d'intérêt à long terme des marchés financiers (OAT 10 ans) qui sert de référence au taux fixe des prêts immobiliers, après avoir beaucoup baissé début 2009, est aujourd'hui stable aux alentours de 3,50 %.

 

Il devrait toutefois remonter progressivement fin 2010. Même si elle restent très faibles, les tensions inflationnistes remontent légèrement dans la zone euro (+1,4 % en mars) ce qui a terme, pourrait conduire la Banque centrale européenne (BCE) a remonter son principal taux directeur et ainsi conduire à une hausse des taux à court terme des marchés financiers qui servent de référence aux taux variables.

 

L'Euribor 3 mois (0,64 % le 20 avril 2010) a diminué de près de 2 points en 2009. Il pourrait augmenter de nouveau fin 2010 à 1,5 % si la BCE décide de remonter son principal taux directeur comme le prévoient beaucoup d'économistes. Si cela est le cas, les taux fixes et variables devraient augmenter sensiblement fin 2010-début 2011.

 

Conclusion :

A quand la chute selon vous ?

Tag(s) : #Prix immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :