Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quelles sont les grandes tendances du marché immobilier marseillais, dans le neuf et dans l'ancien ?

 

 

Les tendances sont celles que l'on retrouve nationalement, avec une baisse entre 25 et 35% de l'activité. Les prix sont très elevés, 4300 € le m² en moyenne. Le marché souffre, avec une véritable tendance à trouver acquéreur pour des petits budgets et surtout en primo accession.

 

 

 

 

Quelle sera la physionomie du secteur des Docks Libres ?

 

Les Docks Libres, au nord du vieux port, sont à la rotule du périmètre d'euroméditerrannée, qui bénéficie d'atouts urbains importants: transports en commun, accès au vieux port, accès à l'autoroute...

 


Nous avons implanté une maison du projet dans le quartier, dans laquelle ont lieu des évènements liés à la vie du quartier, en collaboration avec le réseau associatif du troisième arrondissement.

 


 

Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau programme ?

 

L'enjeu est bien sûr d'arriver à vendre ces 200 logements. La première tranche couvre environ la moitié de ces logements. Ce programme comprend des ventes en bloc à des bailleurs sociaux dans le cadre de la reconstitution des logements de l'ANRU, une résidence hotellière, une résidence étudiant, une crèche...

 


 

A qui ce programme s'adresse-t-il en particulier ?

 

Le défi est la primo-accession à un prix raisonnable: à 2400 € du m², TVA 7 bien évidemment, accompagné d'une batterie d'aide de l'état et de la collectivité.

 


Le véritable atout de ce programme est qu'il ratrappe la ville, ce n'est pas un quartier qui pousse ex nihilo en périphérie, on reconstruit la ville sur la ville.

 


Les bâtiments sont de haute performance énergétique, avec des hauteurs importantes, on densifie: nous avons du R+16 marié avec du R+4 - R+5.

 


 

Nous intégrons des éléments urbains assez forts, notamment des passerelles piétonnes et un projet plus élargi qui permettra au secteur environnant de se développer.

 

 

 

La vidéo :


 
Tag(s) : #Prix immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :