Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé plus fortement qu'attendu en mai pour tomber à un plus bas record avec la fin d'un crédit d'impôt lié à l'immobilier, montrent les statistiques officielles publiées mercredi, accentuant ainsi les craintes d'un ralentissement de la reprise économique.

Ces ventes ont chuté de -32,7% à 300.000 en rythme annualisé, contre 446.000 (révisé) en avril, mettant ainsi fin à deux mois d'affilée de hausse. Il s'agit de leur plus forte baisse jamais enregistrée en pourcentage depuis que le lancement de cette série statistique en 1963.

Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 410.000 ventes en rythme annualisé après le chiffre de 504.000 annoncé initialement pour avril.

 

Le prix de vente médian d’un logement neuf a reculé de 1% entre mai et avril pour tomber à 200.900 dollars. Sur un an, les prix ont chuté de -9,6%, soir leur plus forte baisse depuis juillet 2009.

 

En parrallèle, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont chuté de -2.2% en mai, selon les chiffres publiés par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

 

La correlation entre de l'indice des prix immmobilier en Europe est aux USA est quasi continue depuis 1965. Par conséquent, ces doénées devraient se traduirent par une nouvelle baisse de l'indice du prix des logements en Europe (cf graphique Friggit mai 2010 ci-dessous).

 

5


WASHINGTON (Reuters)

 

 Juin 2010 : chute spectaculaire des ventes de logements aux USA

http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/

Tag(s) : #Immobilier US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :