Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre mois après son entrée en vigueur, le cap des 100 000 PTZ+ a été dépassé. Ce résultat est très encourageant et conforte le renouveau de l’accession à la propriété en France.


Le PTZ+ : une aide différenciée selon les territoires

Plus adapté, le PTZ + prévoit des aides qui correspondent à la réalité actuelle du marché, favorisant ainsi un meilleur équilibre territorial. En zones tendues (A et B1), le PTZ+ soutient la construction de logements neufs. Le nombre de primo-accédants aidés est en augmentation sensible sur tous les territoires, mais encore plus en zones tendues. En zone détendues, le PTZ+ cible davantage l’ancien pour revitaliser les centres bourgs.

A vocation universelle, le PTZ+ aide proportionnellement plus les ménages modestes

Le PTZ+ est un dispositif universel qui bénéficie à l’ensemble des ménages français qui accèdent pour la première fois à la propriété.

Le dispositif aide davantage les ménages modestes. En effet, les ménages plus modestes au sein des tranches de revenus allant de 1 à 3 (de 5 875 à 26 030 €/an) et représentant 20% des bénéficiaires du PTZ+, bénéficient de 37% du crédit immobilier accordé par le nouveau dispositif.

Le PTZ+ a stimulé la demande et l’offre de logements énergétiquement performants dans le neuf comme dans l’ancien

La part des Bâtiments Basse Consommation (BBC) dans le total des PTZ+ accordés pour des logements neufs progresse fortement, passant de 10% dans le PTZ version 2010 à 16,3% pour le PTZ+ lors des 4 premiers mois de l’année 2011. Cette part dépasse même 40% en zone A.

Dans l’ancien, le nombre de PTZ+ accordé pour des logements énergétiquement performant (A, B, C, D) est de 56% tandis qu’il n’est que de 44% pour les logements anciens non performants (E, F, G).

 

A lire aussi :

http://www.pap.fr/argent/aides-financieres/le-ptz-premier-bilan/le-ptz-premier-bilan-a6211

 

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr

Tag(s) : #Fiscalité immobilière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :