Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fonds monétaire international, le FMI s'inquiète de la flambée des prix de l'immobilier un peu partout dans le monde.

 

 

Après avoir lancé un nouvel indice global des prix immobiliers dans 51 pays, le FMI met l'accent sur les risques de voir une nouvelle bulle immobilière exploser, notamment en France et au Canada !

 

 

Dans l'Hexagone, les prix sont 28,5% au-dessus de la moyenne historique lorsqu'on les rapporte aux revenus moyens des ménages.

 

 

Le Canada, quant à lui, affiche des prix à 33%.Le FMI met également en avant le rapport en ces mêmes prix et ceux des loyers. Au Canada, les prix de l'immobilier se situent près de 87 % au-dessus de leur moyenne historique par rapport aux loyers tandis que le chiffre s'élève, en France, à près de 35 %.

 

 

Le directeur général adjoint du FMI, Min Zhu, appelle les pays concernés à trouver rapidement des solutions pour lutter contre ces bulles. L'organisation préconise, entre autres, une limitation des crédits immobiliers par rapport aux revenus des ménages, et une hausse des taxes et des frais pour les acheteurs étrangers.

 

 



Tag(s) : #Bulle immobilière

Partager cet article

Repost 0