Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cogedim Club® lance avec TNS Sofres le Baromètre 55+*, véritable observatoire des modes de vie des Français âgés de 55 ans et plus. 

 
Selon cette étude, Qu’ils soient propriétaires ou locataires, les questions du logement et de la mobilité se posent de façon prégnante pour les 55+.

 

 

En résumé, les moins de 67 ans prévoient plus facilement de déménager que leurs aînés. Et anticipent ainsi davantage leur besoin d’un logement adapté :

 

  •  1  55+ sur 6 prévoit de déménager dans les 10 prochaines années dans un autre logement que celui dans lequel il habite actuellement (16%),
  •  1 sur 4 parmi les personnes âgées de 55 à 67 ans (24%).

 

Deux raisons majeures pousseraient les 55+ à déménager : la localisation du domicile et la recherche d’un logement mieux adapté.

 

  •  34% des 55+ voudraient vivre dans un cadre de vie plus attirant,
  •  Plus d’un senior sur 4 aimerait avoir un logement plus adapté en termes d’accessibilité et d’équipements (29% - 47% parmi les personnes âgées de 68 à 77 ans) et en termes de surface (25% - 32% parmi les personnes âgées de 68 à 77 ans).


 Pour les 55+ insatisfaits de leurs conditions de vie (logement, environnement), c’est la recherche d’un logement plus adapté (43% pour l’accessibilité et les équipements, 33% pour la surface) mais aussi d’un logement moins cher qui prime. 

 

 

Accédez à l'étude et source altareacogedim.com

 

 

 

Satisfaction de la vie que vous menez pour les 55+

 

age.jpg

Tag(s) : #Conditions logement

Partager cet article

Repost 0