Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le baby-boom. Un phénomène qui a donné son nom à une génération. Mais au juste, qu'est-ce qu'un baby-boomer?

 

 

 

 

 

Indiquez votre année de naissance et suivez le guide :

http://www.radio-canada.ca/regions/dossiers/2012/baby-boomers/

 

 

 

 

ss1-copie-1.jpg

 

 

 

 

La plupart des experts s'entendent pour dire que cette génération voit le jour entre 1946 et 1947. C'est le début de la vague de naissances qui suit les grandes périodes de privation (Première Guerre mondiale, Dépression, Deuxième Guerre mondiale). Par contre, les sources sont partagées quant à l'année où nous quittons les boomers pour découvrir la génération « X ». Il semblerait que ce soit entre 1964 et 1966 en Amérique du Nord.

 

 

 

 

Les baby-boomers connaîtront l'abondance d'une société qui se développe rapidement. Les avancées technologiques, l'urbanisation, la prolifération de l'automobile et la création des banlieues auront une profonde influence sur cette génération. Les baby-boomers voudront tout ce que leurs parents n'ont pas eu : une éducation supérieure, une bonne carrière et, surtout, la liberté, qui leur permettra d'oublier la vie difficile qu'ont vécue leurs parents.

 

 

 

 

Les baby-boomers, c'est aussi une génération révoltée : celle du rock and roll, du jazz, des beatniks, des hippies, du retour à la terre, de la contestation, de la Révolution tranquille.

 

 

 

 

 

Cette année, les premiers boomers auront 65 ans, l'âge traditionnel de la retraite. La société connaîtra donc un autre type de boom. Cette fois, la vague sera plus grisonnante et peut-être moins rebelle. Mais, l'arrivée de cette génération à l'âge d'or aura sans doute des conséquences importantes sur notre société. Voici le nouveau boom des baby-boomers!

 

Tag(s) : #Economie et société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :