Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il semble que nous assistions dans de nombreux pays à ce qui ressemble beaucoup à un remake au ralenti du dernier déraillement du marché de l’immobilier. Et comme la dernière fois, plus la bulle sera importante, plus rude sera le retour à la réalité.

 

 

NEW YORK – Il est aujourd’hui généralement admis que la série d’effondrements des bulles dans l’immobilier est à l’origine de la crise financière de 2008-2009, ainsi que de la sévère récession qui s’en est suivi. Les Etats-Unis constituent le cas le mieux connu, mais l’association d’une supervision et de règlementations laxistes des banques à des taux directeurs faibles a entrainé des bulles comparables en Grande-Bretagne, en Espagne, en Irlande, en Islande et à Dubaï.

 

 

Lire la suite et source les Echos

 

Source image Upr.fr

 

http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2012/05/nouriel-roubini.jpg

Nouriel Roubini (né le 29 mars 1959 à Istanbul, Turquie) est un docteur en économie et occupe en 2009 un poste de professeur d'économie au Stern School of Business de l'Université de New York1. Il est aussi président du RGE Monitor, un groupe de consultants économiques spécialisé en analyse financière.

Tag(s) : #Bulle immobilière

Partager cet article

Repost 0