Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon les Echos, avant d'investir dans un logement neuf Scellier, il est indispensable d'étudier la vitalité du marché locatif, sous peine de voir son placement remis en cause fiscalement. Voici une liste d'une quarantaine de communes relativement saturées, établie avec le concours d'Omnium Finance. 

 

 

 

 

Même si la réduction d'impôt Scellier BBC (bâtiment basse consommation) est appelée à passer de 22% à 14% dès le 1er janvier 2012, des précautions s'impose pour investir d'ici à la fin de cette année. «Avant de faire un placement dedéfiscalisation, le particulier réalise avant tout un investissement immobilier, avertit René Pallincourt, président de la Fnaim. Par conséquent, il doit prendre en compte tous les critères de choix inhérents à ce type de placement, comme la localisation, la qualité de la construction, la demande locative».

 


La demande des particuliers pour louer leur logement dépend essentiellement de deux critères. D'une part, le taux de vacance du parc locatif existant dans le secteur privé et, d'autre part, la démographie d'une commune. 

 

 

 

 

Lire la suite de l'article sur les Echos :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/actu/0201682992910-immobilier-scellier-prudence-dans-40-villes-230328.php

 

 

 

 

 

 

09-sc-copie-2.jpg

09-sc2-copie-2.jpg

 

 

 

 

Source :

Les Echos par Martine DENOUNE

 

Tag(s) : #Fiscalité immobilière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :