Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si l'immobilier haut de gamme retrouve des couleurs, c'est avant tout en raison de la chute de valeurs qui peuvent atteindre moins 40 % dans certaines régions de France. Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes International, détaille l'évolution de ce marché spécifique.  Interview Olivier Marin.

 

 

CLUB IMMO : COMMENT SE PORTE LE MARCHÉ DE L'IMMOBILIER DE PRESTIGE ?

 

Thibault de Saint-Vincent : Il se porte toujours très bien et ce depuis une décennie, malgré un passage à vide constaté en 2008-2009. Il existe évidemment des disparités selon les villes.  Le marché parisien a repris des couleurs depuis le début de l'année, notamment sur les biens de grande qualité. 

 

Les acquéreurs potentiels sont très sélectifs et les biens qui présentent des défauts ou sont à rénover ont subi une décote depuis un peu plus d'un an.  Les biens familiaux ou les maisons se vendent globalement de 15 à 20 % moins chers. En fin d'année 2013, il y avait un blocage psychologique pour les biens au-delà de 2 millions d'euros. Cela a fortement repris depuis le début de l'année.  Le marché du haut de gamme se porte bien jusqu'à  4 millions d'euros.

 

 

Lire la suite et source Explorimmo

 


Tag(s) : #Bulle immobilière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :