Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre avril et mars 2010, les ventes de maisons individuelles hors promotion (c'est-à-dire vendues à des acheteurs qui ont déjà acquis un terrain) n’ont progressé que de 1%, selon l’indicateur Makemétron. Cette quasi-stagnation marque un coup d’arrêt après les progressions mensuelles à deux chiffres - proches de 25% - observées depuis le début de l’année.

 

Pour les professionnels, ce tassement s’explique essentiellement par un ralentissement de la demande des primo-accédants. "En raison de la crise de l’euro, des inquiétudes pesant sur les retraites et de la conjoncture qui ne s’améliore pas sur le front de l’emploi, nous assistons à une nouvelle montée de l’attentisme chez les jeunes acheteurs qui tirent habituellement l’essentiel de nos ventes", explique Christian Louis-Victor, président de l’Union des maisons françaises.

 

Et la situation ne va probablement pas s’arranger. A compter du 30 juin, la fin du doublement du prêt à zéro va encore réduire la solvabilité des primo-accédants. " Et ce, d’autant plus que la raréfaction des terrains à vendre risque de faire flamber les prix foncier ", s’inquiète Christian Louis-Victor. Sur l’ensemble de l’année, l’Union des maisons françaises table au mieux sur 186.000 ventes, soit des niveaux encore inférieurs de ceux atteints avant la crise.

 

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/les-ventes-de-maisons-individuelles-marquent-un-coup-d-arret-505677

http://www.uniondesmaisonsfrancaises.org/dmdocuments/Markemetron134.pdf

Les ventes de maisons individuelles marquent un coup d’arrêt

http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/

rechute-immo

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Marchés Immobilier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :