Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon le ministère de l’Ecologie et du Développement durable, le rythme de progression des mises en chantier et des permis de construire des logements neufs se ralentit en France.

 

 

 

Le nombre de mises en chantier de logements neufs a progressé de 11,4%, à 89.837 unités, sur un an de mars à mai.

Le nombre de permis de construire a lui augmenté de 4,3%, à 105.548 unités.

 

 


 

 

A fin avril, le rythme de hausse était de 30,4% pour les mises en chantier et de 9% pour les permis de construire.

 

 


 


Des contrastes entre régions :

Alors que le nombre total de mises en chantier augmente de 26,2% en Rhône-Alpes, de 20,8% en Lorraine, de 16,8% en Alsace et de 15,6% en France-Comté, plusieurs autres régions enregistrent désormais des baisses : la Picardie (-9,7%), de la Bourgogne (-6,6%), de la Basse-Normandie (-3,5%).

 


 

 

 


Dopées l'an dernier par le dispositif fiscal "Scellier" en faveur des investisseurs achetant pour louer, les ventes par les promoteurs de logements neufs (22.200) ont connu un "trou d'air" en France au premier trimestre avec une baisse de 17,2%.

 

 

 

 


De plus, l'"offre commerciale" (le nombre de logements proposés sur plan ou terminés) est avec 48.000 logements "à un de ses plus bas niveaux depuis 20 ans", selon Guy Nafilyan, P-DG de Kaufman & Broad, un des principaux promoteurs immobiliers français, ce qui va aussi peser sur les futures mises en chantier.

 

 

 

 


Source : ministère de l’Ecologie et du Développement durable

Tag(s) : #Immobilier neuf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :