Les réseaux sociaux sont bien implantés dans notre société. Quant est il des réseaux sociaux immobiliers ? Moins connus que leurs illustres grands frères Facebook, Viadeo, Twitter,...ces réseaux sont aussi riches que variés.
Buzzimmo
Echange d'avis partout en France, avec des personnes qui cherchent le même type de bien immobilier que vous. Vous vous inscrivez gratuitement, vous décrivez votre recherche, et vous pouvez même passer une annonce avec photos pour vendre votre bien.
CoocoonHome
Le but de ce réseau
est d'apporter de la transparence à l’immobilier entre les différents consommateurs et acteurs de l’immobilier.
Coocoonhome permet aux professionnels d’optimiser la relation avec leurs clients et aux consommateurs de simplifier leurs démarches. C'est un lieu de mise en relation et apporte des outils spécifiques aux différents types de profils particuliers ou professionnels à l’aide de tableaux de bords personnalisés.
ImmoWEBpartner
Site communautaire destiné à l’ensemble des professionnels de l’immobilier et de la construction. Son originalité est d’offrir un service de mise en relation qualifiée facilitant le networking entre professionnels, tout en s’engageant à ne prélever aucune commission sur les transactions induites par son utilisation, garantissant ainsi une totale transparence dans son mode de fonctionnement.
Trulia
Le réseau social le plus connu hors de nos frontières est le célèbre Trulia, implanté aux Etats-Unis. il s'agit d'une plateforme très riche où les professionnels communiquent et conseillent les particuliers.
Urban Profile
Au delà de l'échange d'informations entre particuliers ou professionnelles, la grande particularité de ce réseau est le phénomène des « clusters » très en vogue aux Etats-Unis. Il s’agit du regroupement géographique d’entreprises ou d’organismes par secteur d’activité dans le cadre d’achats immobiliers en commun.
Il s'agit d'achat groupés dans le secteur immobilier.