Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plupart des ménages américains estiment qu’il est actuellement plus avantageux de louer son logement (76%), selon un récent sondage. Devenir propriétaire implique selon eux des contraintes telles que la variation des prix ou les risques de saisies.

 

 Trois Américains sur quatre prétendent qu’il est plus avantageux de louer son logement, plutôt que d’en être propriétaire, selon un sondage réalisé par l’institut Harris. En effet, ce sondage montre que 76% des personnes interrogées «estiment que la location est un choix plus judicieux que la propriété d'un logement dans le marché immobilier actuel», soit 5 points de plus qu'en 2008. Quant aux locataires, ils sont une majorité, c’est-à-dire, 60% à projeter de continuer à louer leur résidence actuelle ou une nouvelle durant l'année à venir, contre 12% qui ont «des projets d'acheter un nouveau logement» sur cette période.

Parmi les raisons invoquées pour expliquer le peu d’enthousiasme à l’idée de devenir propriétaire, 64% des sondés ont cité la «responsabilité des réparations importantes», 33% ont retenu l'exposition aux variations des prix de l'immobilier, et autant craignent la saisie. La National Apartment Association, une association de défense des locataires qui a commandé le sondage, voit en ces résultats une divergence entre les citoyens américains et les experts économiques. «Alors que certains pourraient vouloir déclarer la fin de la crise de l'immobilier, les comportements des consommateurs montrent autre chose», a déclaré Douglas Culkin, le président cette association.

 

Les chiffres officiels indiquent que 67,1% des ménages américains étaient propriétaires de leur logement au premier trimestre 2010, contre un record à 69,2% fin 2004.

 

Et pour vous ?

 

Utiliser le simulateur suivant afin de déterminer (en France) si il est plus intéressant de louer ou d'acheter en fonction de votre situation :

http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/article-achetez-ou-louer-la-reponse-a-l-aide-d-un-simulateur-46956299.html

 

 

http://www.batiactu.com/edito/pour-les-americains-il-est-plus-avantageux-de-loue-26102.php

Pour les Américains, il est plus avantageux de louer...et pour vous ?

http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/

communaute-immo-copie-1

 

Tag(s) : #Immobilier US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :