Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A 81 ans, Warren Buffer 3ème fortune de la planète (65 milliards de $)  a investit cette semaine 5 milliards de $ dans Bank of Amerian. Pourquoi ? Investisseur avisé WB jouit d’une réputation d’homme d’affaire et d’action averti.

 

 

Wb :

«[M. Buffett] est considéré comme ayant plus d'intégrité que la plupart des gens dans le monde financier. Il est l'un des hommes les plus riches au monde." a déclaré Bill Isaac, ancien président de la Federal Deposit Insurance Corporation, qui garantit les dépôts dans les banques américaines.

 


 

«WB est connu pour être en mesure de prendre des décisions rapides. »

 

 

 

« En regrettant de ne payer que 17,4% d’impôt au Trésor américain (IRS) alors que ses employés sont soumis à des taux d’environ 30%, en ne faisant aucune référence à l’impôt sur les sociétés dont il est propriétaire en tout ou partie, Warren Buffet a, sans le vouloir, déclenché un débat qui vaut la peine d’être rapporté. « 

 

 

 

Le bon prix :

WB est prêt à investir dans les banques au bon prix. Exemple : obtenir 10% de la Wells Fargo pour moins de 300 millions de $ en 1989 et 1990, aidé par ce qu'il appelle «un marché chaotique dans les stocks de la banque".

 

 

 

 

Bank of America :

 

« Pour Bank of America la nouvelle est quasi providentielle: peu après l'annonce le titre gagne près de 26% dans les premiers échanges. Il faut dire que la banque traverse une passe difficile. L'impact du rachat en 2008 du spécialiste du crédit immobilier Countrywide lui a coûté très cher (14 milliards de dollars ont récemment été provisionnés). Et depuis un mois, l'action chute sans discontinuer (-40%), les investisseurs s'inquiétant de voir la première banque américaine en termes d'actifs devoir procéder à une augmentation de capital. L'établissement fait aussi face à l'accumulation des procédures judiciaires liées aux prêts hypothécaires intentées à son encontre. Résultat, la banque a été obligée d'engager la vente de plusieurs activités et de tailler drastiquement dans ses effectifs : 10.000 postes environs devront être supprimés. « 

 

 

 

Un siècle plus tard Warren Buffett, milliardaire octogénaire, fils d'un membre du Congrès isolationniste et à la tête de Berkshire Hathaway , un vaste conglomérat d'entreprises, endosse un rôle similaire.

 

 

 

 

Alors W Buffet prêteur en dernier recours ou homme d’affaire avisé ?

 

 

 

 

09wb.jpg

 

09wb1.jpg

 

 

 

09wb2-copie-1.jpg

 

 

 

 

Source :

FT com

L'Expansion

Le Monde

Tag(s) : #Economie et société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :