Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux Usa, les promesses de vente de logements ont chuté en septembre pour le troisième mois consécutif selon les l'Association nationale des promoteurs (NAR).

 

 


En effet, l'indice des promesses de vente s'est replié de 4,6% à 84,5, après avoir reculé de 1,2% en août.

 

 

 

Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en rebond de 0,1%.

"Une faible confiance des ménages conjuguée à des critères de prêt toujours stricts ont constitué des freins pour les potentiels acquéreurs", explique Lawrence Yun, chef économiste de la NAR, notant toutefois que l'indice reste au-dessus de son niveau de Septembre 2010 (79,4).

 

 

 

En parallèle, l'abordabilité des logements s’est amélioré de façon spectaculaire en raison de la baisse des prix et des taux d'intérêt hypothécaires, selon David Stiff, chef économiste chez Fiserv ( FISV : 57.21 0.00% ).

 

 

 

 

 

«Le versement hypothécaire mensuel pour un prix moyen d’un logement est maintenant de 700 $ (513 €), comparativement à 1140 $ (835 €) en 2006 - une baisse de près de 40%".

 

 


Selon Fiserv, aux Usa, les prix des logements vont encotre baissé de l’ordre de 4% jusqu’à mi 2012. Puis ayant atteint leur point bas, ces prix vont rebondir de l’ordre de 2% entre mi 2012 et mi 2013.

 

 


Toujours selon Stiff David, les versements hypothécaires ne représentent aujourd'hui que 13% du revenu moyen mensuel d’une famille US (le plus bas pourcentage depuis 1971), soit une baisse de 23% par rapport à 2006.

 

 


Bien que l'abordabilité ai augmenté, les ventes de logements restent déprimés et à un faible niveau. En effet, 4.3 millions d’unités ont été vendus en juin 2011, un niveau équivalent à 1998. Les primos accédants rencontrent des difficultés pour acquérir un bien immobilier.

 

 


Par ailleurs, la construction de nouveaux logements est au plus bas de tous les temps et les stocks d'inventaire de logements sont en baisse de 20% , des niveaux inférieurs de l'offre de logements et la demande croissante de l'année prochaine permettraient de réduire la baisse de pression sur les prix.

 

 

 

 

11_us-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Source :

NAR

Fiserv

A lire :

http://www.kiplinger.com/magazine/archives/six-reasons-to-buy-a-home-now.html

Tag(s) : #Immobilier US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :